La maladie

Choisissez  “l’appel à un ami” !

Mettre des mots sur son malaise et oser en parler autour de soi, ça fait un bien fou. Mais ce n’est pas toujours facile de libérer la parole pour soigner le psoriasis. Pourtant vos proches sont souvent ouverts et disposés à comprendre votre situation. De nombreuses personnes sont également atteintes de cette maladie. Plus de 2 millions de personnes en France ! Vous n’êtes pas seul. Un interlocuteur important à ne pas négliger : votre médecin. Vous pourrez échanger avec lui sur l’impact de la maladie sur votre vie quotidienne. Il pourra vous accompagner dans la prise en charge de votre maladie (traitements, cures thermales, associations de patients, autres,…)

Connaissez-vous France Psoriasis (APLCP) ?

C’est une association de patients qui soutient les malades depuis 1983. Quels sont les services qu’elle vous propose ? Vous écouter, vous conseiller, et vous soutenir tout d’abord. Mais aussi vous informer sur la maladie pour mieux la vivre au quotidien, vous accompagner dans votre parcours de soin pour une prise en charge adaptée à vos besoins. France Psoriasis soutient également la recherche et défend le droit des patients grâce à un avocat conseil. Elle organise aussi des actions de communication pour faire connaitre la maladie auprès du grand public.
Pour tout savoir sur le psoriasis, visitez le site de France Psoriasis ou contactez l’association. Elle vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h dans ses locaux au 53 rue Compans, 75019 PARIS. 01.42.39.02.55 (numéro gratuit) info@francepsoriasis.org
Blanchissement, Acide salicylique, Galénique, Photothérapie ... Vous vous posez des questions sur les termes associés au psoriasis ? Découvrez sur le site de France Psoriasis toutes les définitions !